
6 questions à se poser avant de réaliser un barbecue (au feu de bois) parfait
Vous souhaitez passer une agréable journée en plein air avec vos proches ? Que diriez-vous d'organiser un barbecue parfait dans le jardin ou sur la terrasse de la maison ? En revanche, il en faut très peu pour se sentir bien. Un repas savoureux et relaxant, par exemple, en compagnie d'amis et de famille, en expérimentant peut-être de délicieuses recettes telles que des côtelettes, des brochettes, de la bruschetta, des légumes et bien plus encore.Vous n'avez jamais utilisé de barbecue au feu de bois mais vous aimeriez faire un barbecue fantastique et inoubliable ? Ne vous inquiétez pas, la préparation est plus facile que vous ne le pensez et vous pouvez compter sur les conseils de vrais amateurs de grillades comme nous chez Stufe a Pellet Italia pour organiser un barbecue parfait !
Quels sont les meilleurs modèles pour un parfait barbecue au feu de bois ?
Nous sommes définitivement des experts en la matière. Les meilleurs modèles pour un barbecue parfait ? Ceux de Stufe a Pellet Italia, bien sûr. Sicilia, California, Etna et Texas.Trop autoréférentiel ? Nous nous excusons, mais nous n'avons pas pu résister !
Indépendamment des autoréférences, force est d'admettre qu'il n'existe pas de barbecue au feu de bois absolument parfait. Il existe des besoins et des capacités individuels, ainsi que des modèles de barbecue qui répondent à ces besoins. Pour choisir celle qui vous convient le mieux, vous devez tenir compte de la taille de votre jardin (ou de votre terrasse), du temps dont vous disposez pour préparer les repas, du type d'utilisation prévue, mais aussi de vos goûts personnels, car les grilles à bois le permettent. vous permet de conserver la saveur naturelle des aliments, tandis que les grils au charbon de bois peuvent donner aux aliments une saveur unique et inimitable.
Y a-t-il une différence entre un grill et un barbecue au feu de bois ?
L'éternel combat entre le grill et le barbecue, c'est un peu comme celui entre le bien et le mal. Il y a ceux qui préfèrent le grill pour cuire rapidement des hamburgers et ceux qui préfèrent la cuisson lente et fumée du barbecue pour préparer les épaules et les côtes de porc.
Mais quelles sont les vraies différences entre ces deux modes de cuisson ? Fondamentalement, le temps et la température. Le grillage nécessite des températures élevées pour sceller la viande et la cuire rapidement, tandis que le barbecue utilise une cuisson lente et indirecte.
Eh bien, continuons !
Le barbecue parfait est celui qui ne vous fume pas, mais comment réduire la fumée ?
Il existe différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour réduire la production de fumée gênante lors de vos barbecues printaniers ou estivaux bien-aimés. Ces techniques dépendent principalement de la bonne gestion du bois et de son allumage et peuvent conditionner le bon déroulement de l'événement.
Voici quelques conseils utiles pour réaliser un barbecue parfait, sans fumées gênantes :
évitez l'utilisation de liquides inflammables tels que la diavolina, car ces produits dégagent beaucoup de fumée;
utiliser un gril récupérateur de graisse pour éviter que les sucs de cuisson ne coulent sur les braises, notamment lors de la cuisson d'aliments très gras comme les tranches de porc et le bacon ;
il faut également faire attention au vent, qui peut causer des problèmes lors de la cuisson, donc positionner le barbecue de manière à éviter le vent et à le protéger des rafales de vent ;
vous pouvez utiliser les plaques en fonte ou en pierre de lave pour cuire la viande directement sans contact avec les flammes ou les graisses qui gouttent sur les braises.
Où placer le barbecue ? (Et quelques autres règles)
Voici quelques conseils pour positionner votre appareil et réaliser un barbecue parfait et sûr :
éloignez les enfants et les animaux domestiques du gril ;
garder la zone de cuisson propre et organisée ;
placez le barbecue sur un support solide en maçonnerie ;
ne laissez jamais la station de cuisson sans surveillance ;
placez le barbecue loin des arbres, des plantes et des abris, sauf si ces derniers sont équipés d'une hotte ventilée ;
ne jetez pas les cendres et le charbon de bois à la poubelle, mais assurez-vous que le barbecue est complètement éteint et que le charbon de bois est froid avant de le nettoyer ;
Ayez toujours un seau de sable et un tuyau d'eau à proximité de la zone de cuisson.
Combien coûte la réalisation d'un barbecue parfait ?
Bien sûr, cela dépend. La vraie question est de savoir quelle quantité de viande dois-je acheter pour répondre aux besoins de chaque barbecue (en supposant qu'il s'agisse d'un barbecue à base de viande) ? En réalité, il n'y a pas de réponse unique puisque la quantité de viande dépend des préférences des convives et du budget disponible. Cependant, pour une fête avec 10 invités, environ 5 kg de viandes assorties peuvent être nécessaires.
Voici quelques types de viande qui ne devraient sûrement pas manquer sur votre grill : côtes levées de porc, saucisses et/ou salami, filet de porc tranché, cuisses de poulet (mieux coupées en deux pour une cuisson plus uniforme), hamburgers, kebabs et Hot-dog.
Pensez toujours à choisir une viande de haute qualité pour assurer un barbecue parfait, savoureux et sain !